l’Appel-Artisan de l’avenir d’un enfant l’Appel-Artisan de l’avenir d’un enfant

Artisan de l’avenir d’un enfant

Bouton Menu Mobiles

Accueil > Nos actions > Toutes les actions de L’Appel > Cours d’informatique et d’anglais au Vietnam

Cours d’informatique et d’anglais au Vietnam

Cours d’informatique et d’anglais pour les jeunes des minorités ethniques dans la province de Lam Dong

Alors que l’économie vietnamienne se développe notamment dans les grandes villes, les différences entre riches et pauvres ne cessent de s’accroître et certains secteurs restent à l’écart, notamment les régions des hauts plateaux du centre où vivent les minorités ethniques.
Les membres de ces minorités vivent dans des villages isolés et sont confrontés à de sérieux obstacles sociaux et économiques, en particulier pour ceux qui désirent continuer des études ou tout simplement trouver un travail en dehors du secteur agricole traditionnel.

Des élèves du village de Kala (province de Lam Dong) pendant une séance d’exercices pratiques.

Depuis 2007, L’APPEL mène dans la province de Lam Dong un programme éducatif axé sur l’enseignement de l’informatique et de l’anglais.
Les cours sont donnés par des instructeurs qualifiés. Les étudiants passent un examen reconnu officiellement par l’administration vietnamienne. Le Collège Technique et Professionnel de Dalat assiste et contrôle les instructeurs afin de maintenir un haut niveau d’éducation.

Neuf centres de formation sont actuellement en fonctionnement dans différents villages pour des adolescents de 13 à 18 ans, 2000 élèves ont été formés depuis le début du programme et le taux de réussite aux examens dépasse 90%.

Pour en savoir plus :

L’APPEL Île de France : Gérard Cognié

 Email : association chez lappel.org

L’APPEL Morbihan : Françoise Mekki

 Email : lappel.morbihan chez gmail.com