L’APPEL-Artisan de l’avenir d’un enfant L’APPEL-Artisan de l’avenir d’un enfant

Artisan de l’avenir d’un enfant

Bouton Menu Mobiles

Accueil > Nos actions > Education & Parrainage

Education & Parrainage

L’accès à l’éducation est au cœur des programmes de L’APPEL. L’éducation est primordiale pour espérer pouvoir un jour sortir du cycle infernal de la pauvreté. Ainsi, faciliter la scolarisation et la formation professionnelle, c’est donner la possibilité à un enfant d’envisager un avenir.

Les programmes de L’APPEL soutiennent des familles (par des parrainages), mais également des institutions (jardins d’enfants, écoles, établissements de formation…). Des actions spécifiques de L’APPEL visent aussi à accompagner les enfants travaillant ou vivant dans la rue.

Le Parrainage :

Les parrainages permettent de soutenir des enfants et des jeunes en situation difficile, malades, handicapés ou démunis. Grâce aux dons, L’APPEL apporte une aide financière régulière ainsi qu’un soutien moral et affectif, sous la forme de parrainages individuels ou collectifs. Ces parrainages permettent aux enfants d’être scolarisés et aux jeunes de suivre une formation, de mêmes qu’ils contribuent à l’amélioration des conditions de vie et à l’accès aux soins médicaux.

Aujourd’hui, L’APPEL parraine environ 1 000 enfants mais pour continuer nous avons besoin de vous !

- Au Vietnam, au Congo-Brazzaville, au Salvador, au Burkina-Faso, au Rwanda, en Haïti, des enfants victimes de graves maladies, de la misère ou de guerres civiles sont parrainés dans leur famille ou accueillis dans des structures soutenues par L’APPEL.

- Au Tchad et au Pérou, des associations et des bénévoles se mobilisent - et nous interpellent - pour recueillir les enfants errants, les soustraire aux dangers de la rue (malnutrition, violences sexuelles, délinquance) et les accompagner pour construire leur avenir. Mais les associations locales manquent cruellement de moyens !

- Vous pouvez agir et Parrainer !

Education en Haïti