l’Appel-Artisan de l’avenir d’un enfant l’Appel-Artisan de l’avenir d’un enfant

Artisan de l’avenir d’un enfant

Bouton Menu Mobiles

Accueil > Nos actions > Toutes les actions de L’Appel > Les enfants d’un bidonville de Lima au Pérou

Les enfants d’un bidonville de Lima au Pérou

L’APPEL soutient l’association Mano à mano pour que les jeunes du bidonville de la Ensenada au nord de Lima, bénéficient d’un centre de loisirs pendant les vacances scolaires. Il s’agit de prévenir la violence et de sensibiliser les enfants et adolescents à l’environnement.

En janvier et février, durant les deux mois de vacances au Pérou, L’APPEL apporte son aide au centre aéré animé par son partenaire Mano a mano. Ainsi sont organisés des activités d’éveil, un soutien scolaire et des actions pour sortir les jeunes de leur enclavement dans le bidonville pourtant proche de Lima.

  • En 2013, 200 jeunes de la Ensenada ont été encadrés par 3 architectes bénévoles et 7 animateurs, eux-mêmes issus du bidonville. Ensemble, ils ont construit des balançoires, des tables et des chaises pour une aire de jeux, réalisé une table d’orientation et une maquette de leur quartier.
  • En 2014 une jeune architecte a pu dans le cadre d’un service civique, grâce à L’APPEL et avec le soutien de la Guilde Européenne du raid, rejoindre pour un an l’équipe de Mano a mano.

L’association péruvienne mène également un programme de formation, pour les mères célibataires du bidonville, aux métiers du bâtiment et plus particulièrement à la construction. Ces "femmes constructrices" ont préparé l’aire de jeux des enfants.

http://www.manoamanoperou.org/

Pour en savoir plus :
L’APPEL Ile de France
Anne Feltz
Tel : 01 42 02 77 78
 email