l’Appel-Artisan de l’avenir d’un enfant l’Appel-Artisan de l’avenir d’un enfant

Artisan de l’avenir d’un enfant

Bouton Menu Mobiles

Accueil > Nos actions > Toutes les actions de L’Appel > Plateforme d’accueil et de soins pour les personnes handicapées à (...)

Plateforme d’accueil et de soins pour les personnes handicapées à Madagascar

854 000 enfants handicapés à Madagascar, près d’un million d’enfants sont ignorés, par les services de santé.
La réadaptation est portée par des cabinets privés de kinésithérapeutes, souvent peu familiers de la spécificité de cette prise en charge et onéreux pour la majorité de la population. Or une prise en charge adaptée doit couvrir tous les aspects des handicaps et pas seulement la Kiné, et doit s’envisager sur la durée.

JPEGL’APPEL soutient, depuis 2006, l’association Fanarenana, association malgache, créée pour permettre la prise en charge du handicap et lutter contre l’isolement des populations touchées.

Sur une plateforme pluridisciplinaire située à Tananarive, Fanarenana regroupe des professionnels des différentes spécialités relevant du domaine de la réadaptation afin de :

  • promouvoir l’accès à l’offre de soins en Réadaptation, couplée avec un accompagnement social des familles
  • renforcer les capacités des intervenants de l’association et soutenir l’expertise des professionnels locaux par des formations adaptées
  • promouvoir les échanges d’expériences dans le secteur de l’Océan Indien (la Réunion, Maurice etc…) ainsi que la reconnaissance des métiers de la Réadaptation

Pour en savoir plus :
L’APPEL- Ile de France
Michel Audras
Tél. 01 42 02 77 78
 email