l’Appel
English version
Accueil du site > Nos actions > Toutes les actions de L’Appel > Programme de Santé axé sur la nutrition au Salvador

Programme de Santé axé sur la nutrition au Salvador

Cette action a débuté en 2009 à Nuevo Calvario dans le département de San Vicente. Elle vise à l’amélioration de la santé des enfants notamment dans le domaine de la nutrition.

JPEG - 134.3 ko
Un jeune talent au Salvador

Entrepris à la demande des mères, ce programme met l’accent sur leur information et sur leur organisation pour prendre en main elles mêmes la santé de leurs enfants.

Les bénéficiaires en sont :

- Les enfants

- Surveillance régulière de leur santé et croissance : consultations d’un médecin, mesures des poids et tailles par les « promoteurs » de santé
- Délivrance de compléments alimentaires aux enfants qui en ont besoin


- Les mères

- Formation à des notions simples et accessibles : équilibre alimentaire, besoins nutritionnels des enfants
- Information en matière de prévention : vaccins, hygiène personnelle et environnementale, lutte contre les parasites et moustiques

- La communauté

- Installation et maintien de jardins potagers collectifs et petits élevages : poules, chèvres,
- Gestion d’une petite pharmacie communautaire de base

Pour en savoir plus :
- L’APPEL Paris
- Violaine Duflo
- tél : 01 42 02 77 78
-  assoc.appel@wanadoo.fr

Contacts | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0