L’APPEL, association de solidarité internationale -association de solidarité avec les enfants du monde L’APPEL, association de solidarité internationale -association de solidarité avec les enfants du monde

association de solidarité avec les enfants du monde

Bouton Menu Mobiles

Accueil > Nos actions > Toutes les actions de L’Appel > Renforcement des capacités d’un centre de Protection Maternelle et Infantile (...)

Renforcement des capacités d’un centre de Protection Maternelle et Infantile en Haïti

En 2018, l’association Korem Île de France a rejoint L’APPEL. L’association vient en appui à une initiative locale qui est de renforcer les capacités d’accueil et d’organisation d’un centre de Protection Maternelle et Infantile en Haïti.

Ce projet débuté depuis 2015, accompagne des parents, des mères et des jeunes enfants au sein de la communauté sur les questions de prévention, de nutrition et d’accompagnement à la parentalité.

Le centre est notamment un lieu d’accueil, de stage et de rencontre entre les professionnels et les familles qui s’interrogent sur les questions de développement et de protection de l’enfance. La PMI propose un soutien psychosocial et préventif auprès des familles, en particulier auprès des mères adolescentes.

L’objectif étant de favoriser le développement et le bien être de l’enfant dans son environnement social et familial en améliorant la relation précoce parents-enfants dans son milieu de vie.

Ce projet vient également en appui aux institutions locales sur les thématiques de prévention et d’éducation à la santé que nous développons.