je fais un don
Bouton Menu Mobiles

Cours d’informatique et d’anglais au Vietnam

De 2007 à 2018, L’Appel a formé 2200 enfants et adolescents défavorisés.

Accueil > Nos actions > Education > Cours d’informatique et d’anglais au Vietnam

Alors que l’économie vietnamienne se développe, notamment dans les grandes villes, les différences entre riches et pauvres ne cessent de s’accroître et certains secteurs restent à l’écart, notamment les régions des hauts plateaux du centre où vivent les minorités ethniques. Les membres de ces minorités vivent dans des villages isolés et sont confrontés à de sérieux obstacles sociaux et économiques, en particulier pour ceux qui désirent continuer des études ou tout simplement trouver un travail en dehors du secteur agricole traditionnel.

Des élèves du village de Kala (province de Lam Dong)

Une insertion professionnelle facilitée par une éducation de qualité

Depuis 2007, L’Appel mène dans la province de Lam Dong un programme éducatif axé sur l’enseignement de l’informatique et de l’anglais.
Les cours sont donnés par des instructeurs qualifiés. Les étudiants passent un examen reconnu officiellement par l’administration vietnamienne. Le Collège Technique et Professionnel de Dalat assiste et contrôle les instructeurs afin de maintenir un haut niveau d’éducation. Le taux de réussite aux examens dépasse 90%.

Depuis 12 ans, ce programme de L’Appel a permis de former aux techniques de l’informatique 2200 enfants et adolescents défavorisés, dont la majorité est issue des minorités ethniques.


L’enseignement de l’informatique désormais généralisé au Vietnam

En 2018, deux centres, intégrés dans des écoles privées, étaient en fonctionnement dans la région de Dalat et ont permis de former une centaine d’enfants. Le centre de Lasan va continuer de fonctionner au-delà de 2018 avec d’autres financements et restera accessible aux enfants des rues et à ceux issus des minorités.

L’enseignement de l’informatique se développant maintenant au Vietnam dans les classes d’enseignement secondaire y compris dans les régions isolées, L’Appel a décidé d’arrêter cette action en 2019.


Pour en savoir plus :


- Contact


vous voulez vous engager avec l’Appel ?

Rejoignez nos équipes de bénévoles dans votre région !

bénévole l'appel France

Cliquez pour découvrir notre formulaire bénévole !