je fais un don
Bouton Menu Mobiles

Pour l’éducation des enfants des rues d’Arequipa au Pérou

Accueil > Nos actions > Education > Pour l’éducation des enfants des rues d’Arequipa au Pérou


Accompagner des enfants et adolescents en situation de rue ...


Sous la forme d’un parrainage collectif, L’Appel et son partenaire, l’association Hogar de Cristo d’Arequipa, viennent en aide aux jeunes qui vivent ou travaillent dans la rue.

Le « Hogar de Cristo » d’Arequipa accueille des enfants et adolescents en situation de rue, depuis 1994, au sein de deux structures :

  • La maison de « La Niña Maria » accueille comme internes une douzaine de jeunes filles en grande difficulté, sur demande des services d’aide à l’enfance.
  • Le centre de jour qui accueille 110 enfants de 6 à 17 ans, le matin ou l’après midi, ce qui permet aux jeunes d’aller à l’école et de continuer leur activité dans la rue, nécessaire à leur survie.

Les actions proposées sont l’inscription à l’école et un soutien scolaire adapté, des ateliers de pré-formation professionnelle, un suivi médical et psychologique, des groupes de parole, et un accompagnement des familles.


... à Arequipa, au Pérou

Arequipa, ville de 1 million d’habitants, à 2400m d’altitude, a vu de nombreuses familles très pauvres s’installer à la périphérie en habitats précaires et tenter de survivre par de petits travaux ou la vente dans les rues. De nombreux enfants sont alors exposés aux dangers de la rue : délinquance, drogue, prostitution, etc..


Notre Partenaire local

L’association Hogar de Cristo d’Arequipa, se compose de deux assistantes sociales salariées et de bénévoles, médecins, psychologues, infirmières, éducateurs, enseignants et cuisinières (les mères).


Pour en savoir plus :


- Contact


vous voulez vous engager avec l’Appel ?

Rejoignez nos équipes de bénévoles dans votre région !

bénévole l'appel France

Cliquez pour découvrir notre formulaire bénévole !