Accueil > Nos actions > Education > Pour l’éducation des jeunes à la citoyenneté au Tchad
Le Tchad connait depuis 10 ans une relative stabilité politique. Bien que la sécurité ait beaucoup progressé, son Indice de Développement Humain peine à progresser. La population, dont 48% a moins de 14 ans*, a doublé entre 1990 et 2013. La malnutrition infantile compromet l’avenir des enfants de 0 à 5 ans.

Un projet pour la jeunesse de Bongor au Tchad
Le projet "Jeunes dans la ville, devenir citoyen", est né en 2018 en collaboration direct avec les jeunes de Bongor. L’objectif est de créé des outils pédagogiques pour échanger sur le thème de l’adolescent et du jeune adulte dans le monde.
Après avoir initié un travail autour de témoignages directs des jeunes de Bongor, deux outils ont alors été élaboré.
Deux outils pédagogiques :
- des clips vidéo pour comprendre et découvrir la jeunesse de Bongor de sorte d’initier des échanges et débats sur le thème.
- une exposition photos à présenter seule ou pour accompagner les clips vidéos, avec l’objectif de rendre compte des points forts de la vie quotidienne des jeunes tchadiens.
La diffusion de ces outils est en cours au Tchad et en France ou ils s’intègrent dans des actions d’Education à la Citoyenneté et la Solidarité Internationale.
Pour en savoir plus et vous procurer ces outils :
👉 Contact
vous voulez vous engager avec l’Appel ?
Rejoignez nos équipes de bénévoles dans votre région !

- L'APPEL Durance
- L'APPEL Occitanie
- L'APPEL Ile de France
- L'APPEL Isère
- L'APPEL Morbihan
- L'APPEL EST - Enfants Sourds du Togo
Cliquez pour découvrir notre formulaire bénévole !