je fais un don
Bouton Menu Mobiles

L’Appel lance sa première collecte Lydia

Accueil > Nos actualités > L’Appel lance sa première collecte Lydia

Le 26 janvier dernier, L’Appel a lancé sa première collecte de dons via la plateforme de paiement mobile Lydia. L’objectif : collecter 1 500€ pour la construction d’une citerne d’eau de pluie sur l’île de la Tortue, en Haïti. Cette citerne permettra aux habitants de l’île d’avoir accès à l’eau potable tout au long de l’année.


Les conditions sur l’île de la Tortue sont très difficiles, et près de la moitié de la population n’a pas accès à l’eau potable. En effet, les habitations sont installées sur les vallées de l’île, à plus de 300 mètres de haut. Aller chercher l’eau est d’autant plus contraignant qu’il faut descendre aux sources à pied, tous les jours, ce qui demande plus d’une heure de marche à l’aller, puis une heure au retour, un seau rempli sur la tête. C’est aux femmes et aux enfants qu’il incombe de faire cette tâche, dangereuse et laborieuse. Pour obtenir cette ressource vitale, les enfants sont bien trop souvent obligés de rater l’école.

Depuis 2002, L’Appel travaille avec des partenaires locaux pour construire des citernes sur l’île et permettre aux habitants d’enfin avoir accès à l’eau à proximité de leurs habitations. Ainsi, plus de 600 citernes ont déjà été construites.
Une citerne permet de collecter 6 500 litres d’eau de pluie, filtrée et traitée. Elle approvisionne plusieurs habitations pendant les mois de la saison sèche, soit environ 20 personnes, dont une dizaine d’enfants.

- - - - - -

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo.

Pour financer ce nouveau projet, L’Appel innove en passant par la plateforme de paiement mobile Lydia. Ainsi, les dons se font en quelques clics et en toute simplicité, et à partir de 0.50€.
Pour aider L’Appel, il suffit de faire un don sur Lydia au 89 89 89, ou en cliquant ici si vous n’avez pas l’application.

Pour plus d’information sur nos actions en Haïti, cliquez ici.

vous voulez vous engager avec l’Appel ?

Rejoignez nos équipes de bénévoles dans votre région !

bénévole l'appel France

Cliquez pour découvrir notre formulaire bénévole !