je fais un don
Bouton Menu Mobiles

L’Appel se mobilise sur la question de l’assainissement et des toilettes

Accueil > Nos actualités > L’Appel se mobilise sur la question de l’assainissement et des (...)

L’Appel se mobilise sur la question de l’assainissement et des toilettes

Alors que plus de la moitié de la population mondiale (4.2 milliards de personnes) n’a toujours pas accès à des systèmes d’assainissement, la question des latrines intéresse plus que jamais l’équipe de L’Appel.

Trop souvent absentes dans nos pays d’interventions, dans les espaces publics ou privés surtout en milieu rural, des latrines pourraient être construites de façon plus systématique dans les projets de L’Appel. Il s’agirait de bâtir des toilettes dans les écoles, les hôpitaux, les centres de santé, les hébergements pour mineurs


On réfléchit à des latrines « durables » et « écologiques », avec entre autres, l’idée de recycler et de produire de l’engrais pour les cultures. Évidemment, le lavage des mains sera à prévoir dans cette conception…et peut-être davantage.

Un expert de PS-Eau (réseau d’acteurs agissant pour l’accès à l’eau) est venu renforcer, par son expérience, la réflexion en cours. Ce type d’action nécessite un travail préparatoire assez complexe et comme toujours différent selon les lieux de réalisation. A suivre…

vous voulez vous engager avec l’Appel ?

Rejoignez nos équipes de bénévoles dans votre région !

bénévole l'appel France

Cliquez pour découvrir notre formulaire bénévole !