je fais un don
Bouton Menu Mobiles

Une subvention de la Fondation Abbé Pierre pour notre action au Rwanda

Accueil > Nos actualités > Une subvention de la Fondation Abbé Pierre pour notre action au (...)

Une très bonne nouvelle en ce début d’année pour L’Appel. Notre équipe vient d’apprendre que la Fondation Abbé Pierre accorde une subvention de 15 000€ pour notre projet Maison 2021 au Rwanda.

Depuis 2006, L’Appel travaille avec ses partenaires locaux pour construire ou rénover des maisons au Rwanda, en Afrique de l’Est. L’objectif est d’améliorer les conditions de vie des enfants Rwandais défavorisés, en offrant un habitat décent aux familles en situation de pauvreté.

Au total, ce sont plus de 170 maisons qui ont pu être construites et transformées en 15 ans. Les travaux sont réalisés par une entreprise rwandaise que notre équipe connaît de longue date, et les villageois enthousiastes s’investissent et contribuent aux travaux.
En 2021, L’Appel a pour projet de construire 6 maisons et d’en réhabiliter 3, c’est-à-dire y apporter les améliorations nécessaires pour les rendre habitables pour une. Ces travaux sont coûteux, d’autant plus que nous tenons à construire des maisons solides pour une famille (4 pièces, 42m2).

Cette subvention accordée par la Fondation Abbé Pierre va nous permettre de réaliser notre projet et d’offrir un logement décent à de nombreux Rwandais. C’est la 5ème fois que nous recevons une aide de la Fondation Abbé Pierre, et nous ne pouvons que la remercier pour son implication et sa confiance dans ce beau projet.



Retrouvez toutes les informations sur ce projet en cliquant ici

vous voulez vous engager avec l’Appel ?

Rejoignez nos équipes de bénévoles dans votre région !

bénévole l'appel France

Cliquez pour découvrir notre formulaire bénévole !