je fais un don
Bouton Menu Mobiles

URGENCE post-séisme : Aide aux familles isolées en Haïti

Accueil > Nos actualités > URGENCE post-séisme : Aide aux familles isolées en Haïti

Après le séisme de magnitude 7.2 qui a frappé Haïti en août 2021, le docteur Altidor, médecin à l’hôpital des Cayes, lance un appel pour venir en aide aux populations sinistrées.

Dans les villages isolés, l’aide peine toujours à arriver. Les familles victimes de la catastrophe souffrent d’une pénurie d’accès aux aliments, d’une pauvreté accrue et de multiples traumatismes nécessitant des soins.


Les besoins sur place :

- des kits alimentaires pour les familles sinistrées
Pourquoi ? Parce que les familles des personnes hospitalisées à l’hôpital des Cayes se retrouvent sans possibilité de gagner leur vie et peinent à se nourrir. Cela complique l’amorçage de l’étape de reconstruction.

- des kits sanitaires pour les médecins engagés
Le docteur Altidor a monté une clinique itinérante. Cet ancien filleul de L’Appel s’engage et a besoin de notre soutien. Médicaments + matériel de soins



Pourquoi soutenir L’Appel ?

L’insécurité chronique notamment, complique l’acheminement des vivres : la seule route vers le sud est infestée de bandes qui bloquent ou rançonnent l’aide acheminée. Le Dr A., et son équipe sont déjà sur place et peuvent agir dans l’un des pays les plus pauvres du monde (indice de développement humain :169ème sur 189 selon l’ONU).



vous voulez vous engager avec l’Appel ?

Rejoignez nos équipes de bénévoles dans votre région !

bénévole l'appel France

Cliquez pour découvrir notre formulaire bénévole !