je fais un don
Bouton Menu Mobiles

Sans école et sans ordinateur, les jeunes salvadoriens peinent à suivre leur cursus scolaire

Accueil > Nos actualités > Sans école et sans ordinateur, les jeunes salvadoriens peinent à suivre leur (...)

Pleinement touchées par la crise du Covid-19, les écoles du Salvador se sont trouvées fermées durant plus d’un an.

Les élèves, livrés à eux-mêmes, ont dû suivre l’école à domicile, sans aucun matériel ni accès à internet. Alors que les écoles ont pu rouvrir début avril 2021, peu d’élèves ont pourtant repris le chemin de l’école, soit par peur de contamination, soit pour ne pas quitter leur emploi trouvé pendant la crise, ou encore par décrochage scolaire.

Pour les soutenir dans cette période difficile, le Centre de Soutien Scolaire « Patronato Lidia Cogiola » propose des ateliers d’aide aux devoirs et d’apprentissage scolaire à une soixantaine d’enfants et de jeunes, de 7 à 23 ans. En cette période où suivre son cursus scolaire est crucial, le centre culturel souhaite s’équiper pour organiser des ateliers informatiques, permettant aux jeunes d’utiliser cet espace dédié pour enfin suivre les cours à distance.

Pour soutenir son partenaire, L’Appel lance une collecte sur la plateforme KissKiss BankBank, afin de récolter 1 200€ pour l’achat de cinq ordinateurs d’occasion et d’une imprimante, permettant au centre de s’équiper et de poursuivre ses actions auprès des jeunes.

Dans cette situation de crise mondiale, n’oublions pas que l’éducation des jeunes est l’un des secteurs les plus touchés, et pourtant le plus oublié : ce sont 1,6 milliards d’élèves et d’étudiants dans le monde qui n’ont pas pu se rendre à l’école en 2020.


Notre page de collecte :

vous voulez vous engager avec l’Appel ?

Rejoignez nos équipes de bénévoles dans votre région !

bénévole l'appel France

Cliquez pour découvrir notre formulaire bénévole !