je fais un don
Bouton Menu Mobiles

Scolarisation des filles : objectif atteint !

Notre collecte en faveur de la scolarisation des filles, suite à la crise de la Covid19, a atteint les 10 000 euros !

Accueil > Nos actualités > Scolarisation des filles : objectif atteint !

Grâce à vous, L’Appel a pu réunir les 10 000 euros nécessaires pour assurer le retour des filles à l’école post confinements dus à la crise de la Covid-19.

Ayant atteint cet objectif, nous arrêtons cette campagne, qui a visiblement rencontré votre intérêt. Un immense merci !!

Certains fonds ont déjà été envoyés ; d’autres sont gardés en réserve pour le moment où les écoles rouvriront. Bien sûr, nous vous tiendrons au courant de la suite.

On peut remarquer que, dans les écoles que nous soutenons et parce que nous avons toujours insisté sur la question de la parité, la scolarité des filles se maintient malgré tout. Ce qui ne veut pas dire qu’à l’extérieur de ces écoles, la situation des filles n’est pas fortement inégale, celle des petites filles mais également celle des adolescentes.

S’intéresser aux enfants non scolarisés, soutenir nos partenaires pour qu’ils aillent à la rencontre des familles, s’avère nécessaire. Il faut y consacrer du temps, surtout lors de nos missions, au risque de régresser dans cet objectif fondamental.

Ainsi, nous allons continuer d’agir ensemble pour assurer un avenir à toutes les jeunes filles en situation de précarité.

Merci encore pour votre soutien.

vous voulez vous engager avec l’Appel ?

Rejoignez nos équipes de bénévoles dans votre région !

bénévole l'appel France

Cliquez pour découvrir notre formulaire bénévole !